Harry Maguire s’est exprimé sur le retour de Cristiano Ronaldo à Manchester United en 2021.
Manchester United, le premier grand saut de Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo est une légende de ce sport. Il l’a montré dans plusieurs clubs et avec son pays. Bien que ce soit principalement avec le Real Madrid qu’il ait marqué l’histoire, avec son premier grand club, Manchester United, CR7 a débuté sa légende. Arrivé en 2003 en provenance du Sporting Portugal, le jeune Portugais s’est affirmé sous les ordres de Sir Alex Ferguson. Au fil des années, il est devenu une véritable référence en Angleterre, mais aussi sur la scène européenne. En 2008, il a remporté son premier Ballon d’Or après avoir remporté la Premier League et la Ligue des Champions avec Manchester United.
Une légende de retour dans son jardin
Après cela, il a changé de dimension en rejoignant le Real Madrid en 2009. Pendant 9 longues années, il a écrit sa légende chez les Merengues. Par la suite, il a fait un passage de 4 ans rythmé par de nombreux buts avec la Juventus. Le club, étant dans une position sportive et financière moins bonne qu’avant, laisse partir Cristiano Ronaldo. Proche de rejoindre les Sky Blues de Manchester City, il décide finalement de faire son retour à Manchester United. Dès son premier match à Old Trafford, il inscrit un doublé pour son retour. Cependant, son retour ne se passera pas comme prévu. Avec des résultats collectifs décevants, son entente avec le coach, Erik ten Hag, ne sera pas au beau fixe et de nombreux fans remettront en cause le retour de Ronaldo. En 2023, il quittera définitivement les Red Devils pour rejoindre Al-Nassr.
Un retour réussi pour Cristiano Ronaldo ?
Son retour a été assez controversé. L’attaquant portugais a inscrit 24 buts en 38 matchs dès son retour à Manchester United. Grâce à lui, Manchester a gagné de nombreux points précieux, en Angleterre mais aussi en Europe. Mais sa deuxième saison n’a pas été dans la continuité de la première. Alors que beaucoup gardent un mauvais souvenir de son retour, Harry Maguire encense le passage du Portugais et assume que l’équipe n’était pas au niveau de Cristiano Ronaldo.
« On était nuls et… il marquait quand même, ça montre à quel point il était bon ! Ça n’a tout simplement pas fonctionné, ça n’avait rien à voir avec Cristiano. Il était de loin notre meilleur joueur : les garçons et la tactique autour de lui n’ont tout simplement pas fonctionné. »















