Man Utd : le cas Pogba relance le mercato

par

De nouveau blessé, Paul Pogba oblige ses dirigeants à s’activer sur le mercato hivernal.

Man Utd : le cas Pogba relance le mercato

Manchester United s’est incliné hier face à Arsenal sur le score de 2 à 0. Une défaite qui laisse les Red Devils à la cinquième place de Premier League, à cinq points de Chelsea.

Autre mauvaise nouvelle : l’absence de Paul Pogba, qui avait fait son retour sur le match précédent mais qui doit faire face à une nouvelle blessure, à la cheville, qui le privera de compétition pour un mois.

Un coup dur qui refermera à coup sûr son mercato, mais qui devrait ouvrir celui de Manchester United. Les absences conjugées du Français mais aussi (et surtout ?) de Scott McTominay pour deux mois pourraient contraindre le club de tenter d’attirer un milieu de terrain en cas de bonnes opportunités, selon Ole Gunnar Solskjaer.

« Cela va jouer sur notre décision (d’avoir les deux joueurs absents). Cela va nous donner moins d’options et nous avons beaucoup de matchs, qui sont importants (…) Si un joueur est disponible et qu’il est possible de faire quelque chose, nous le ferons, c’est certain. Nous cherchons un ou deux joueurs » a assuré l’entraîneur norvégien comme rapporté par Sky Sports.

Le calendrier des Red Devils sera en effet assez costaud avec un déplacement à Wolverhmapton dans deux jours. S’ensuivront ensuite deux confrontations en Coupe de la Ligue face à Manchester City ou encore un déplacement chez les invincibles de Liverpool.

Avec de telles échéances, l’arrivée d’un ou deux renforts est loin d’être impossible. Certaines options ont déjà été étudiées, comme celle menant à Gedson Fernandes.

Retrouvez toute l'actu mercato de Manchester United

Manchester United maillot 2022-2023