« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Man Utd : le budget pour le mercato révélé

En vue du prochain mercato, Manchester United aura une belle enveloppe pour recruter.

Ole Gunnar Solskjaer pourrait compter sur de nouveaux joueurs pour le prochain mercato de Manchester United

Mercato Manchester United : un budget conséquent

Malgré l’épidémie de coronavirus qui a engendré l’arrêt du football pour une bonne partie de la planète, le mercato lui ne s’arrête jamais, ou presque. Crise financière oblige, les clubs auront beaucoup moins de latitude pour opérer sur le marché des transferts. L’UEFA s’est toutefois montré clémente en annulant le fair-play financier pour la saison prochaine, ce qui permettra à certains clubs de pouvoir être actifs.

Globalement épargné sur le sujet contrairement à son rival Cityzen, Manchester United dispose d’une manne financière suffisante pour s’autoriser quelques coups. Le prochain mercato ne devrait pas déroger à la règle. Selon l’Express, le club mancunien disposera d’une belle enveloppe pour réaliser quelques coups.

Un transfert équivalent au budget du club ?

Ed Woodward devrait débloquer une enveloppe de 150 millions de livres, soit environ 170 millions d’euros pour offrir au moins un gros transfert à Manchester United. A ce sujet, la priorité du club est bien connue et se trouve du côté du Borussia Dortmund. Un transfert de Jadon Sancho coûterait 100 millions d’euros (au moins), soit plus de la moitié du budget.

Par ailleurs, une qualification en Ligue des Champions serait une condition sine qua none pour que le jeune anglais favorise un transfert à Manchester United.  En cas d’échec sur la piste du jeune anglais, d’autres noms ont été évoqués du côté de Carrington. James Maddison et Jack Grealish font partie des solutions alternatives et moins coûteuses.

Par ailleurs, la vente de certains joueurs pourrait faire gonfler cette enveloppe de 170 millions d’euros. Parmi les joueurs à forte valeur marchande, Paul Pogba est évidement en tête de liste. Récemment, la presse espagnole annonçait que le Français privilégie un départ au Real Madrid plutôt qu’à la Juventus. Quelle que soit la destination, sa vente pourrait permettre d’animer encore plus le mercato de Manchester United.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Retrouvez toute l'actu mercato de Manchester United