Les TransfertsRumeurs transfertsMan United veut se débarrasser d’Anthony Martial

Man United veut se débarrasser d’Anthony Martial

Publié le

par

Old Trafford ©IMAGO / Sportimage
Old Trafford ©IMAGO / Sportimage
Old Trafford ©IMAGO / Sportimage
Old Trafford ©IMAGO / Sportimage

Manchester United est ouvert aux offres pour Anthony Martial alors qu’un remaniement estival se profile

Manchester United se prépare à une fenêtre de transfert estivale très animée, dans le but de remanier son effectif. Avec le rachat imminent du club, les Red Devils devraient être des acteurs majeurs sur le marché des transferts. Alors que des noms comme Neymar Jr (PSG), Adrien Rabiot (Juventus), Kim Min-jae (Naples), Harry Kane (Tottenham), Victor Osimhen (Naples) et Vinicius Jr (Real Madrid) ont été liés à United, la possibilité de signer Kylian Mbappé (PSG) semble farfelue.

Ces rumeurs suscitent l’enthousiasme du nouveau manager Erik ten Hag, qui prévoit d’importants renforts pendant l’intersaison. Ten Hag a pour objectif d’imprimer sa vision à l’équipe et au club, ayant déjà pris la décision de se séparer de Cristiano Ronaldo. Sa priorité pour l’été est de sécuriser un attaquant numéro 9 de premier ordre, quelqu’un qui peut soutenir Marcus Rashford et contribuer avec des buts. Le manager néerlandais n’est pas satisfait des options d’attaquants actuellement à sa disposition, et comme le rapportent The Sun et le Daily Mail, il ne veut plus d’Anthony Martial (27 ans) dans l’équipe.

Malgré le soutien antérieur de Ten Hag et sa croyance dans le potentiel de Martial, l’attaquant français n’a pas réussi à le convaincre. Martial a fait 27 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, a débuté 16 matchs, et a délivré 3 passes décisives en plus de 8 buts. Son dernier but remonte au 13 mai contre Wolverhampton, qui se trouve être son seul but lors des dix derniers matchs de Manchester United. Au total, il n’a marqué que 3 buts en 2023. Outre son manque de productivité (16 buts au cours des trois dernières saisons), son attitude est également devenue préoccupante.

Toute l’actualité

Les + populaires