Les TransfertsRumeurs transfertsMan United : « Veuillez patienter, tout ira bien »

Man United : « Veuillez patienter, tout ira bien »

Publié le

par

Joaquin Seys visé par Manchester United ©Alamy
Joaquin Seys visé par Manchester United ©Alamy

Les récentes performances de Manchester United suscitent beaucoup d’interrogations quant à l’issue de la saison. En Angleterre, beaucoup d’observateurs parient sur un changement d’entraîneur dans les semaines à venir si la dynamique ne s’inverse pas.

L’heure n’est pas à la rigolade à Manchester United. Après un début de saison décevant, l’équipe dirigée par Ruben Amorim s’apprête à vivre des jours compliqués. Vaincus à la surprise générale par Brentford 3 buts à 1 le week-end dernier, les Red Devils croisent le fer ce week-end avec Sunderland, l’actuel 5e du classement en Premier League.

Avec déjà 4 défaites au compteur cette saison dont une élimination en Carabao Cup par Grimsby Town (4e division anglaise), Ruben Amorim semble avoir perdu le contrôle de la situation. Nommé en novembre 2024 avec beaucoup de promesses, le doute prend peu à peu le pas sur les convictions du Portugais. « Tous les buts encaissés aujourd’hui (contre Brentford), on a travaillé dessus pendant la semaine. C’est frustrant », a-t-il lâché après le match contre Brentford comme pour avouer son impuissance.

Amorim dans un fauteuil ?

Avec un bilan global loin des attentes des observateurs, Ruben Amorim semble avoir épuisé toutes ses cartes. Le Portugais a mené les Red Devils à une saison 2024-2025 sans trophée avec une 15e place au classement en Premier League. À ce jour, il cumule 20 défaites contre seulement 18 victoires.

Cependant, il semble que le Portugais ne devrait pas s’inquiéter. À en croire The Touchline, Ruben Amorim ne risque pas sa place, même en cas de défaite face à Sunderland ce samedi. Le média britannique renseigne que Sir Jim Ratcliffe, le président du club, souhaiterait lui accorder la saison complète pour faire ses preuves.

Ainsi, le technicien de 40 ans est débarrassé de toute forme de pression. Il pourrait aborder les prochains matchs plus sereinement. La question est maintenant de savoir s’il sera en mesure de transmettre cette sérénité à son équipe. Après la trêve, Manchester United se déplace à Liverpool avant de recevoir Brighton.

Toute l’actualité

Les + populaires