La légende de Manchester United, Rio Ferdinand, s’est récemment prononcé sur une actualité récente du club. L’ancien défenseur s’est indigné du choix du capitaine des Red Devils de refuser une offre colossale de l’Arabie Saoudite pour rester à Old Trafford.
Pièce maîtresse de Manchester United depuis des saisons, Bruno Fernandes vient d’effectuer une nouvelle saison fantastique. Leader incontesté du milieu de terrain des Red Devils, le capitaine des Red Devils, Bruno Fernandes a inscrit 19 buts et délivré 17 passes décisives en 56 matchs avec les Red Devils.
Au terme d’une saison décevante pour l’équipe de Ruben Amorim, le Portugais a terminé meilleur buteur et meilleur joueur du club. Ses performances individuelles sont à l’origine du bon parcours du club en Ligue Europa. Et celles-ci ont incité le club saoudien d’Al Hilal à nourrir de vifs intérêts pour le joueur de 30 ans.
Multipliant les offrant, Al Hilal est allé jusqu’à offrir un salaire hebdomadaire de 700 000 livres sterling au joueur. Une proposition multipliant par quatre son salaire actuel avec le club anglais. Et que Rio Ferdinand trouve suffisante pour faire rompre tout joueur.
Rio Ferdinand : « Je serais parti »
Malgré cette offre exceptionnelle, le capitaine des Red Devils a choisi de rester à Old Trafford. Affirmant vouloir jouer à nouveau au plus haut niveau et de disputer des compétitions majeures.
L’ancien défenseur des Red Devils, Rio Ferdinand a salué la décision de Bruno Fernandes. Soulignant la loyauté du Portugais envers son ancien club, Ferdinand a rappelé le caractère exceptionnel de cette décision. « A la place de Bruno Fernandes, pour être honnête, j’aurais du mal à refuser l’offre d’Al Hilal. Cela montre une vraie fidélité, un mot souvent galvaudé mais ici sincère. »
Une déclaration qui révèle le leadership d’un joueur, capitaine de l’équipe qui n’a pas abandonné le club malgré la déception de la saison.











