Le nouveau projet à Manchester United va impliquer de grands changements. Ruben Amorim veut miser sur la jeunesse et aurait un nom pour dynamiser son milieu de terrain.
Manchester United a conclu un mercato hivernal assez surprenant. Les Red Devils ont entrepris des démarches pour recruter plusieurs joueurs. A l’arrivée, ils n’en ont signé que deux. Ruben Amorim veut prendre son temps dans le recrutement des joueurs. L’entraîneur des Red Devils étudie à fond les profils pour l’été à venir. Le milieu de terrain est le secteur où Ruben Amorim pourrait effectuer plus de retouches.
Ce dernier veut miser sur la jeunesse et aurait un nom pour dynamiser son milieu de terrain. Casemiro est annoncé partant et Christian Eriksen a montré des signes de fébrilité cette saison. Alors, il faut injecter du sang neuf. Les critères de sélection d’Amorim restent la jeunesse, la discipline et l’envie. Des qualités que coche à perfection Adam Wharton, milieu de terrain de Crystal Palace.
Une fulgurante ascension menant à Old Trafford
Selon les sources proches du club, les Red Devils ont ciblé Adam Wharton pour un transfert cet été. Le jeune Anglais est l’un des milieux les plus prometteurs de Premier League. Il pourrait potentiellement remplacer Christian Eriksen.
Formé à Blackburn, Wharton a signé son premier contrat pro en Février 2022. Il fait ses débuts professionnels la même année mais son destin va basculer en 2 ans. Le 1er février 2024, le joueur né en 2004 va signer à Crystal Palace un contrat de cinq ans et demi. Sa discipline tactique et sa combativité lui valent une convocation avec la sélection nationale. Adam Wharton fait partie de l’équipe d’Angleterre, vice-championne d’Europe à l’été.
Avec les Eagles, il a un contrat qui court jusqu’en juin 2029. Cependant, Ruben Amorim peut inciter sa direction à casser la tirelire pour ce joueur avec un fort potentiel. Avec Crystal Palace, il a disputé 676 minutes réparties sur 11 matchs. Cette saison, il a délivré une passe décisive.
Voyez-vous Adam Wharton apporter de la solidité à ce milieu de Manchester United la saison prochaine ?
59+ Votes











