Les TransfertsRumeurs transfertsMan United : un ex du PSG rate le transfert de sa vie à cause d’un agent

Man United : un ex du PSG rate le transfert de sa vie à cause d’un agent

Publié le

par

Man United : un ex du PSG rate le transfert de sa vie à cause d'un agent
Thomas Meunier a failli rejoindre un grand club de Premier League ©Alamy

Thomas Meunier est actuellement un joueur de Lille. Mais, la carrière du défenseur belge aurait pu être encore plus impressionnante.

Menier a révélé à la RTBF avoir été proche d’un transfert à Manchester United. Cependant, une affaire d’agent de joueur a empêché ce transfert de l’arrière droit de Lille.

Menier est contre l’influence des agents de joueurs

« Quand j’étais à Dortmund, j’aurais pu signer à Manchester United. Je n’avais pas d’agent », explique Meunier.

« L’entraîneur de l’époque m’a clairement indiqué que je devais collaborer avec son agent pour que le transfert se concrétise. J’ai refusé, et c’est pourquoi le transfert a échoué. »

Cette décision est conforme à la personnalité de Meunier. Il a souvent exprimé son aversion pour l’influence des agents dans le football moderne.

Meunier s’était déjà heurté à Jacques Lichtenstein, celui qui représentait ses intérêts au Club Bruges. Lichtenstein avait alors conclu un accord avec les Blauw-Zwart pour acquérir une partie des droits de transfert du Belge.

Cela avait engendré des tensions. « Ma clause au Club Bruges était la dernière de leur histoire. »

Le passage au PSG

Le latéral a également expliqué que son transfert du Club Bruges au PSG marquait un tournant dans sa politique. Une clause de son contrat lui permettait de partir pour seulement six millions d’euros.

« J’essaie toujours de négocier une clause libératoire dans mon contrat. Les clauses libératoires sont importantes pour moi », a expliqué Meunier.

L’étape du Club Bruges

Le Club Bruges a plus tard réalisé que de telles clauses étaient financièrement désavantageuses. « Je pense que ma clause au Club Bruges était la dernière de leur histoire », explique Meunier.

« Après cela, ils ont réalisé qu’ils commençaient à attirer des clubs d’un certain niveau et qu’ils pouvaient obtenir bien plus qu’une telle indemnité de départ fixe. »

Toute l’actualité

Les + populaires