La blessure de son rival ne laisse aucune perspective à Joshua Zirkzee. L’attaquant néerlandais n’est que la troisième option de secours.
Il semble peu probable que Zirkzee joue un rôle important à Manchester United dans l’immédiat. Malgré la blessure de Benjamin Sesko, il reste le troisième attaquant de pointe, selon The Athletic.
Amorim veut promouvoir un attaquant de 17 ans
Sesko, blessé au genou, a été mis à l’écart le week-end dernier. L’entraîneur de Man United, Ruben Amorim, privilégie les solutions internes, mais Zirkzee n’est envisagé qu’en troisième option.
Première option : Bruno Fernandes pourrait évoluer au poste de milieu offensif derrière Matheus Cunha. Deuxième option : Chido Obi, 17 ans, est également en lice pour du temps de jeu.
Zirkzee, un choix risqué
Zirkzee n’a disputé que 90 minutes cette saison, réparties sur cinq entrées en jeu. Son dernier but en Premier League remonte à près d’un an.
Les blessures et le manque de rythme font de Zirkzee un choix risqué pour Amorim. Le Néerlandais semble se diriger vers un prêt en janvier.
L’AS Roma et Everton, entre autres, auraient déjà manifesté leur intérêt pour ses services. Zirkzee espère bénéficier de plus de temps de jeu en vue de la Coupe du monde 2026.















