Un ancien entraîneur de Manchester United est sur le point de perdre son emploi en Bundesliga, après un début chaotique.
L’ancien manager de Man United, Erik ten Hag, subit une forte pression en Bundesliga. Le successeur de Xabi Alonso est déjà menacé au Bayer Leverkusen.
La presse allemande réclame la tête de Ten Hag
Leverkusen connait un début de saison décevant. La faute à une défaite 2-1 à domicile contre Hoffenheim et un nul 3-3 chez le Werder.
Les médias allemands indiquent que la position de l’entraîneur néerlandais est déjà précaire après seulement deux matchs. Kicker et BILD parlent du licenciement de l’homme de 55 ans.
« Pas de déclaration de la direction : Ten Hag est sur le point d’être licencié à Leverkusen », écrit Kicker.
« La situation autour d’Erik ten Hag et du Bayer Leverkusen s’aggrave. L’entraîneur fait l’objet de critiques massives, même en interne. Le club refuse de le soutenir publiquement. Ce sont des signaux clairs contre l’entraîneur de 55 ans. Parfois, les non-dits sont plus éloquents que n’importe quelle déclaration. »
Pour BILD, « Leverkusen est en crise après le départ de Xabi Alonso et de nombreuses stars. La grande question est : les dirigeants de Leverkusen reconnaîtront-ils leur erreur concernant l’entraîneur, ou continueront-ils à lui faire confiance pour reconstruire l’équipe ? Ils disent simplement attendre la fin du mercato. Autrement dit, cette semaine, les discussions à Leverkusen tournent déjà autour du poste de Ten Hag. »
Sport1 souligne également la pression croissante. « Erik ten Hag est arrivé au Bayer Leverkusen avec de grands espoirs, mais la situation devient désormais nettement plus risquée pour l’entraîneur de 55 ans. Après deux matchs, Leverkusen n’a qu’un point. De plus, l’entraîneur néerlandais n’a pas encore réussi à instaurer un climat d’optimisme au sein du club. Ten Hag a déjà perdu beaucoup de crédibilité auprès du club. »
Erik ten Hag devrait être licencié ?
0 Votes











