Manchester United a publié un communiqué répondant plus ou moins aux propos controversés de son copropriétaire, Sir Jim Ratcliffe.
Ratcliffe s’est excusé, United réagit aussi
Le copropriétaire des Red Devils a présenté ses excuses jeudi matin sur le site web de sa société, INEOS. Manchester United affirme désormais être fier d’être un club « inclusif et accessible ».
« La diversité de nos joueurs, de nos employés et de notre communauté mondiale de supporters reflète l’histoire et le patrimoine de Manchester ; une ville où chacun peut se sentir chez soi. »
Les Mancuniens mettent en avant la campagne « All Equal » de 2016, axée sur l’égalité, la diversité et l’inclusion. « Nous restons fermement attachés aux principes de cette campagne. Ils se reflètent non seulement dans nos politiques, mais aussi dans notre culture, et sont renforcés par notre adhésion à la norme avancée de la Premier League en matière d’égalité, de diversité et d’inclusion. »
Les critiques n’ont pas manqué contre Ratcliffe
Les réactions à l’interview en question ont été virulentes. Le Premier ministre Keir Starmer a qualifié les propos de « blessants et inacceptables » et a exigé des excuses de la part de Ratcliffe.
Andy Burnham, maire de Manchester, a également exprimé sa déception. Il a affirmé que les paroles de Ratcliffe « vont à l’encontre de toutes les valeurs traditionnelles de Manchester ».















