Le copropriétaire de Manchester United s’exprime sur la situation de Ruben Amorim, qui traverse une très mauvaise passe.
Jim Ratcliffe s’est exprimé sur l’avenir d’Amorim à Manchester United. L’entraîneur portugais subit une pression énorme à Old Trafford.
Amorim a trois ans pour agir
Amorim bénéficie de la confiance du copropriétaire de United. « Amorim n’a pas connu sa meilleure saison à United », commence Ratcliffe sur The Business Podcast.
« Il doit prouver qu’il est un bon manager en trois ans », souligne le copropriétaire en évoquant la durée du contrat d’Amorim.
« C’est mon point de vue. On ne peut pas diriger un club comme United en se basant sur les opinions de la presse, qui changent chaque semaine. »
Ratcliffe ne veut pas entendre parler de licenciement
On demande ensuite à Ratcliffe ce qu’il ferait si on lui ordonnait de licencier l’entraîneur de Manchester United. « Ça n’arrivera pas », affirme clairement l’entrepreneur de 72 ans.
Amorim est sous contrat à Manchester jusqu’à l’été 2027. Le Portugais est arrivé à Old Trafford l’année dernière pour succéder à Erik ten Hag.
Amorim est menacé de licenciement
Amorim a mené United jusqu’en finale de la Ligue Europa. Mais, les Red Devils ont terminé à une décevante quinzième place en Premier League.
Cette saison encore, Man United est en difficulté. Après sept journées, le club pointe désormais à la dixième place.
Des rumeurs circulaient dans la presse britannique selon lesquelles Amorim serait été limogé. Elles disent que la victoire 2-0 contre Sunderland le week-end dernier a sauvé la tête du manager.













