Le directeur sportif de Manchester United, Jason Wilcox, a révélé la stratégie de transfert du club pour remplacer Casemiro.
Man United pense à l’après-Casemiro. Les Red Devils savent bien le type de joueur qu’il leur faudra recruter.
United revoit sa stratégie de transfert
Dans des propos relayés par Manchester Evening News, Wilcox discute actuellement de la stratégie de transfert du United.
« En ce moment, j’ai des réunions hebdomadaires avec l’équipe de recrutement pour discuter des différents profils, des tranches d’âge et des coûts. Sont-ils réalistes ? Avec Ruben aussi, c’est donc une approche vraiment intégrée », a-t-il déclaré au podcast Inside Carrington de MUTV.
Un joueur d’expérience en Premier League pour remplacer Casemiro
Même si Wilcox n’a pas clairement évoqué le cas de Casemiro, il a insinué qu’ils sont dans une dynamique. Celle de recruter un joueur qui puisse être titularisé après transfert sous Ruben Amorim.
« Avec Bryan [Mbeumo] et Matheus [Cunha], nous ne pouvions pas prendre trop de risques à ce poste et nous avions besoin de joueurs immédiatement opérationnels », a-t-il expliqué.
« Nous étions toujours à la recherche d’un gardien à fort potentiel et Senne était disponible, alors nous avons décidé de le recruter. Ce n’était pas une décision prise à la légère. »
United a déjà été averti qu’il lui faudra payer 100 millions de livres sterling Carlos Baleba. Le milieu défensif camerounais de 21 ans évolue actuellement à Brighton. Il a disputé 10 matchs cette saison en Premier League.
La situation actuelle de Casemiro
Le contrat de Casemiro arrive à échéance à la fin de la saison. Manchester United dispose d’une option pour le prolonger d’une année.
Mais, les Red Devils souhaiteraient que le Brésilien prolonge à des conditions moins avantageuses. Cela nécessitera de nouvelles négociations, auxquelles le joueur de 33 ans n’est pas tenu d’adhérer.
Baleba peut-il bien jouer le rôle de Casemiro à Man United ?
0 Votes












