Les TransfertsRumeurs transfertsMan United prépare une folie pour le Patrick Vieira camerounais

Man United prépare une folie pour le Patrick Vieira camerounais

Publié le

par

Man United prépare une folie pour le Patrick Vieira camerounais
Manchester United va faire une offre pour un milieu de terrain ©Alamy

Manchester United prépare un coup de folie sur le marché des transferts. Les Red Devils vont dégainer une offre inimaginable pour un jeune talent de Premier League.

Désireux de retrouver sa notoriété d’antan, Manchester United entame une nouvelle ère de reconstruction. Le plan des pensionnaires d’Old Trafford s’étale sur plusieurs mercatos dont l’un des plus déterminants est ce mercato estival. Installé depuis novembre 2024 à la tête de l’équipe, Ruben Amorim a annoncé de grandes réformes au sein de l’équipe.

Soucieux d’équilibrer son équipe, le technicien portugais a dressé une liste de priorités pour ce mercato. L’attaque, le secteur le plus défaillant, a reçu un coup de pinceau avec les arrivées de Matheus Cunha, Bryan Mbeumo et plus récemment de Benjamin Sesko. Moins préoccupant mais très important, le milieu de terrain attend aussi d’être rénové.

United casse la tirelire

Le nouveau dispositif tactique des Red Devils exige une activité majeure des milieux centraux. Le Brésilien Casemiro, peu présent sur le terrain la saison écoulée, est à un an de l’expiration de son contrat et ne constitue pas une option sur le long terme. L’ancien parisien Manuel Ugarte manque encore de rythme lors des grands rendez-vous.

Sur le marché, les Red Devils ont repéré le profil parfait pour apporter la stabilité et l’équilibre tant recherché par Ruben Amorim. En Angleterre, la révélation de la saison à Brighton Carlos Baleba a mis tout le monde d’accord. Son volume de jeu et son activité box-to-box le rendent spécial. L’international camerounais, très comparé à Patrick Vieira de par son style de jeu, a un contrat qui court jusqu’en 2028.

Conscient de la complexité du dossier, Manchester United va sortir le grand jeu pour arriver à ses fins. A en croire Nabil Djellit, les Red Devils préparent une enveloppe de 130 millions d’euros pour faire rompre le contrat de Carlos Baleba avec Brighton. Le récent 15e de Premier League est convaincu que le jeune milieu de 21 ans est intéressé par un transfert à Old Trafford.

Les informations en Angleterre renseignent que Manchester United multiplie discrètement les contacts avec le camp du joueur pour un accord sur les termes personnels. Sachant que Brighton évaluait l’ancien lillois à 120 millions d’euros, il semble peu probable que Baleba finisse l’été avec les Seagulls.

Carlos Baleba doit-il rejoindre les Red Devils pour continuer sa progression ?

  • Oui
  • Non
  • Oui
  • Non

0 Votes

Toute l’actualité

Les + populaires