André Onana n’a jamais été aussi à l’aise dans sa carrière. Le gardien de 29 ans est prêté par Manchester United à Trabzonspor.
Un séjour plus long à Trabzonspor n’est certainement pas à exclure, selon Onana. Le gardien de Man United a perdu sa place de titulaire à Old Trafford sous les ordres de Rúben Amorim.
Onana dit adieu à United
Trabzonspor a profité de la situation en septembre en recrutant le gardien en prêt. Onana terminera la saison avec le club turc, troisième du championnat. Si les finances le permettent, le Camerounais est tout à fait disposé à prolonger son séjour.
« C’est la plus belle période de ma vie. Je n’ai aucune raison de me plaindre, je suis vraiment heureux ici », a-t-il confié au Mirror.
Onana a indiqué être désormais habitué à la passion qui règne en Turquie. « Parfois, je conduis et la voiture devant moi s’arrête brusquement. Les gens veulent alors une photo. Je souris et je me dis : d’accord, mais ne pourrait-on pas faire autrement ? Mais à chaque fois qu’ils me voient, les supporters sont ravis. Cela me fait plaisir aussi. Il m’a fallu un temps d’adaptation », a déclaré le gardien de but, qui a quitté l’Ajax pour l’Inter Milan en 2022.
Onana a de belles statistiques en Turquie
Onana a disputé treize matchs de championnat avec Trabzonspor jusqu’à présent. Le club a encaissé un total de dix-neuf buts lors de ces rencontres.
Trabzonspor devra trouver un nouvel accord avec Manchester United pour qu’Onana reste plus longtemps. Le contrat du gardien à Manchester court jusqu’à mi-2028.
Onana écarté de la CAN 2025 au Maroc
L’international aux 53 sélections espérait participer à la Coupe d’Afrique des Nations ces derniers mois. Mais a été étonnamment écarté de la sélection.
Onana fait partie des joueurs victimes de la lutte de pouvoir. Cette dernière est alimentée par le président de la sélection nationale, Samuel Eto’o et l’ancien sélectionneur Marc Brys.














