Le quart de finale retour de Ligue Europa entre Manchester United et l’OL a été riche en rebondissements. Les acteurs ont livré une prestation riche en actions spectaculaires. L’une d’entre elles, un geste inimaginable, constitue le tournant de la rencontre.
L’affiche entre Manchester United et l’OL était considérée comme une finale avant la lettre. La manche aller de cette confrontation, soldée par un match nul, laissait ouverts les débats entre les deux équipes.
La manche retour a tenu toutes ses promesses avec un match ouvert et deux équipes qui se sont livrées coup pour coup.
Le geste de l’année
Alors que Lyon qui avait réduit le score à la 71e minute courait après l’égalisation, le public d’Old Trafford et les téléspectateurs ont vécu une folie. Le jeune international belge Malick Fofana, rentré quelques minutes plus tôt, initiait une action sur le côté gauche.
Son crochet extérieur a mis dans le vent Leny Yoro. L’ex-Lillois en perte d’équilibre n’a pas pour autant abdiqué. Pratiquement à l’horizontal, il se détend sur un énième geste pour contrer la frappe du Lyonnais… de la tête.
Sacrifice payant
Un geste défensif incroyable qui met en lumière la combativité du jeune français arrivé à Old Trafford l’été dernier. Il souligne aussi la force de caractère de l’équipe de Manchester United. Les Red Devils ont mené 2-0, ont été menés 2-4 avant de se qualifier dans les toutes dernières secondes des prolongations 5-4.
« C’est le match le plus incroyable de ma vie » a déclaré Leny Yoro à l’issue de la rencontre. « Trois buts en cinq minutes, ça montre que Old Trafford est vraiment le théâtre des rêves » a souligné le Français au micro de Canal+.
Leny Yoro méritait-il le prix d'Homme du match ?
- Oui
- Non
0 Votes














