Prêté au Real Betis, un ancien joueur de Manchester United est revenu sur son expérience en Angleterre.
S’imposer dans un club légendaire n’est jamais facile. Entre la médiatisation, la pression des résultats, beaucoup de joueurs talentueux ont vu leur carrière brusquement changée après un échec dans un grand club. À Manchester United, de nombreux joueurs ont malheureusement vu leur carrière être déboussolée, d’autant plus que le club n’est plus aussi stable qu’il ne l’était lorsque la direction était différente. C’est le cas du Brésilien Antony.
Recruté pour 95 millions d’euros, Antony était très attendu chez les Red Devils. Son passage à l’Ajax avait marqué les esprits. Sa qualité technique, sa vitesse et son sang-froid avaient plu à l’équipe anglaise. De plus, sur le banc, il s’agissait d’Erik ten Hag, entraîneur qui l’avait révélé à Amsterdam. Pourtant, le passage du Brésilien en Angleterre ne s’est pas passé comme prévu. Malgré un premier but dès son premier match à Old Trafford, Antony n’a jamais réussi à s’imposer à Manchester United. Méconnaissable, il quitta le onze titulaire pour être un éternel remplaçant. Jusqu’à quitter le club en prêt cet hiver pour rejoindre le Real Betis, où il retrouve son football. Interviewé sur son passage, Antony n’a pas su retenir ses larmes lorsqu’il a évoqué ses années à Manchester United.
« J’ai traversé des moments difficiles où je n’éprouvais plus ce plaisir. J’en ai même toujours parlé à mon frère, je lui ai dit que je n’en pouvais plus. Je suis le seul à savoir ce que c’était que d’être à la maison, sans avoir la force de jouer avec mon fils, de passer des jours sans manger, de rester enfermé dans ma chambre.«
Une résurrection en Espagne
En Espagne, Antony est désormais de retour à son meilleur niveau. Au Real Betis, il rend fous ses coéquipiers mais aussi les supporters qui souhaitent le conserver la saison prochaine. Avec 9 buts et 5 passes décisives en 25 matchs, il peut aider le club sévillan à remporter la Conférence League face à Chelsea.
Avec ses déclarations, il est clair que l’avenir du Brésilien de 25 ans se fera loin des bancs de Manchester United la saison prochaine. Sous contrat jusqu’à 2027 avec les Red Devils, un nouveau prêt est en négociation avec le Betis, mais il attire aussi les convoitises d’autres clubs.












