Un joueur issu de l’académie de Manchester United vit une situation compliquée ces derniers mois. Condamné à un rôle de remplaçant, le jeune pouce a pris une décision qui pourrait changer le cours de sa saison.
À Manchester United, les places valent cher. Depuis la nomination de Ruben Amorim, une nouvelle philosophie de jeu a été mise en place. L’entraîneur portugais a dégraissé le milieu de terrain au profit de l’attaque. Une concurrence a donc été installée entre les milieux de terrain pour trouver celui qui devrait accompagner le capitaine Bruno Fernandes dans la récupération et la distribution des ballons.
Rude, cette bataille semble arranger le Brésilien Casemiro, plus expérimenté et bien meilleur dans un rôle de récupérateur et donc plus complémentaire avec Bruno Fernandes. En son absence, c’est l’ancien milieu du PSG, Manuel Ugarte qui qui le supplée. Le milieu anglais, Kobbie Mainoo, pur produit de Carrington est relayé au 3e rang.
Un sort inacceptable pour Mainoo
La situation du jeune Kobbie suscite des interrogations en Angleterre. À moins d’un an de la Coupe du Monde, rien ne laisse présager que celui qui a honoré sa première sélection en mars 2024 en entrant en cours de jeu lors d’un match amical contre le Brésil reviendrait défendre les couleurs de l’Angleterre.
Avec seulement 203 minutes disputées cette saison, le joueur de 20 ans voit son rêve de participer à la Coupe du Monde 2026 s’éloigner. Une situation qui fait naître des envies d’ailleurs chez le natif de Stockport. À en croire The Mirror, le milieu de terrain de Manchester United, Kobbie Mainoo ne devrait pas terminer la saison à Old Trafford. L’international anglais est sur les tablettes de Newcastle United et d’Aston Villa pour le mercato hivernal.
Plus récemment, TEAMtalk renseigne que Chelsea s’est également positionné pour s’offrir les services de Kobbie Mainoo. Cependant, le club londonien ne compte pas discuter avec les Red Devils avant l’été prochain. Des convoitises qui ne laissent pas indifférents le joueur et son camp, décidés à se voir offrir un meilleur temps de jeu.












