Les TransfertsRumeurs transfertsMan United : le club en pôle position pour un attaquant prodige

Man United : le club en pôle position pour un attaquant prodige

Publié le

par

Manchester United est en pôle position pour le recrutement d'un attaquant prodige ©Alamy
Manchester United est en pôle position pour le recrutement d’un attaquant prodige ©Alamy

Manchester United est en pôle position pour le recrutement d’un attaquant prodige de Bundesliga.

La dernière saison de Manchester United est certainement l’une des pires du club ce siècle-ci. Le club mancunien est connu pour être parmi les premiers en Premier League. Mais depuis quelques saisons, Manchester United a connu un déclassement sur la scène nationale, mais aussi européenne. La dernière saison a montré les failles de l’équipe. Après avoir terminé 15e de Premier League et la défaite en finale de l’Europa League, les Red Devils ne disputeront aucune compétition européenne. Une déception pour le club, que ce soit sur le plan sportif, économique ou en termes d’attractivité.

Un renouveau est attendu, qui sera mené par Ruben Amorim. Le club s’est déjà montré présent sur le mercato. Manchester United a déjà officialisé les arrivées de Bryan Mbeumo et Matheus Cunha. Deux joueurs offensifs bien connus en Premier League. Les deux joueurs ont été recrutés pour 75 millions d’euros et 74 millions d’euros. Deux sommes d’argent importantes. Pourtant, Manchester United n’a pas dit son dernier mot pour renforcer son attaque. Depuis quelques semaines, le club s’intéresse à un attaquant reconnu de Bundesliga, Benjamin Šeško. Le Slovène du RB Leipzig est proche d’un départ et intéresse de nombreux clubs européens. D’après Ben Jacobs, ce serait Manchester United qui serait en tête de course pour l’attaquant de 22 ans.

Benjamin Šeško, un futur Red Devil ?

Benjamin Šeško est l’une des attractions de ce mercato. L’attaquant de 22 ans vient de réaliser une saison avec 21 buts et 6 passes décisives en 45 matchs. Tout d’abord courtisé par Arsenal, le club londonien s’est finalement dirigé vers Viktor Gyökeres. Šeško faisait partie des plans d’un autre club de Premier League, Newcastle, qui est également sur le dossier. Cependant, l’attaquant de Leipzig est désireux de rejoindre Manchester United même sans football européen cette saison.

L’affaire est encore compliquée par le prix demandé par Leipzig. Le club allemand demanderait près de 75 millions d’euros plus des bonus.

Toute l’actualité

Les + populaires