Les TransfertsRumeurs transfertsMan United : Kobbie Mainoo vole au secours des Reds Devils

Man United : Kobbie Mainoo vole au secours des Reds Devils

Publié le

par

Man United : Kobbie Mainoo vole au secours des Reds Devils
Kobbie Mainoo (MU/Angleterre) lors d’un match de Ligue Europa ©Alamy

Manchester United, en proie à des ennuis financiers, pourrait se débarrasser de certains joueurs clés. Le club prépare un grand ménage estival et Kobbie Mainoo pourrait bien en faire les frais.

La crise qui sévit à Manchester United n’épargne personne. Les dirigeants du club continuent de réduire l’effectif des employés espérant étouffer les problèmes économiques. Sur le plan sportif, c’est la galère. Le club est 16e de Premier League et s’est loupé en finale de la Ligue Europa en milieu de semaine. Une défaite qui pourrait avoir des conséquences sur l’effectif de l’équipe première.

Plusieurs joueurs sont annoncés sur le départ cet été à Manchester United. Mais la direction exécutive insiste sur le fait non seulement d’alléger la masse salariale de l’équipe mais aussi libérer des joueurs dont la valeur pourrait aider le club à combler sa caisse. A cet effet, certains profils sont ciblés et mis sur le marché.

La jeune garde sacrifiée

Le grand ménage à venir touchera chaque ligne de l’équipe de Manchester United, y compris le banc. Peu en vue depuis la nomination de Ruben Amorim, le jeune milieu Kobbie Mainoo pourrait être l’une des premières victimes de ce changement de ton.

A en croire The Sun Sport, Kobbie Mainoo est en tête de la liste des transferts de Manchester United. L’international anglais a donné peu de satisfaction à Ruben Amorim cette saison. Faisant la navette entre l’infirmerie et le terrain où il est barré dans la concurrence par Casemiro revenu au top de sa forme.

Sous contrat jusqu’en 2027, le joueur de 20 ans avait réclamé une augmentation salariale pour prolonger. Une réclamation qui n’est pas du goût des dirigeants du club. Le jeune devrait être accompagné d’Alejandro Garnacho, jugé inconforme à la tactique de Ruben Amorim.

A ce jour, aucun club ne s’est encore positionné pour Kobbie Mainoo. Cependant, les Red Devils ne discuteront pas avec une offre inférieure à 50 millions d’euros.

Toute l’actualité

Les + populaires