La Roma a désespérément besoin d’un attaquant de choix et veut activer la piste d’un international néerlandais. Mais l’agent du joueur pose problème.
L’AS Roma s’intéresse à Joshua Zirkzee, selon La Gazzetta dello Sport de ce mardi. Le club italien souhaiterait entamer les négociations pour l’arrivée de l’attaquant de Manchester United dès janvier.
Zirkzee pour remplacer Dovbyk
Artem Dovbyk était l’attaquant titulaire de la Roma cette saison. Mais, l’Ukrainien s’est récemment blessé et aura besoin d’au moins un mois pour se rétablir.
« Le besoin d’un nouvel attaquant est plus criant que jamais », écrit La Gazzetta dello Sport.
Le principal candidat pour renforcer l’attaque de la Roma est Zirkzee. L’international néerlandais évolue actuellement dans un rôle de soutien à Manchester United.
« Depuis dimanche, l’idée est de miser sur Zirkzee », rapporte le quotidien italien.
L’agent de Zirkzee pose problème
En vue de la Coupe du monde de l’année prochaine, Zirkzee souhaiterait tenter sa chance ailleurs. « Le problème, c’est que Kia Joorabchian, son agent, préfère rester en Premier League », poursuit La Gazzetta dello Sport.
Il y a des raisons financières à cela. West Ham United serait également intéressé par Zirkzee. Mais le joueur ne souhaiterait pas surenchérir sur les Hammers pour un transfert.
Zirkzee veut la Roma
Le Néerlandais de 24 ans privilégierait la Roma. Il n’a disputé que 82 minutes en Premier League cette saison.
Zirkzee est sous contrat avec Manchester United jusqu’à mi-2029. Transfermarkt estime sa valeur actuelle à 29 millions d’euros.












