Club mythique de Premier League, Manchester United tient ses adversaires au respect. Les Red Devils détiennent un record qu’aucun club du championnat n’ose égaler.
Manchester United et la Premier League, c’est une histoire de performances éblouissantes. Le club jouit d’une notoriété sans précédent et continue d’être respecté malgré les dernières saisons difficiles. Mais, les Red Devils ne changent pas certaines habitudes quelles que soient les difficultés rencontrées au cours d’une saison.
C’est le cas notamment du Boxing Day où les pensionnaires d’Old Trafford sont injouables. Selon les statistiques, Manchester United est le club de Premier League le plus performant du Boxing Day. Depuis la création de la Premier League en 1992, Manchester United est le club qui a disputé le plus grand nombre de matchs durant cette période marathon (journée après Noël).
Les Red Devils ont disputé 30 matchs le 26 décembre. Ils sont également l’équipe qui a le plus de victoires (23). Ils gardent naturellement le meilleur ratio de la ligue avec près de 2,5 points par match. Une tendance qui s’est confirmée ce vendredi soir avec une victoire arrachée contre Newcastle (1-0) par les hommes de Ruben Amorim.














