Débuts compliqués pour Anthony Martial en Liga MX. L’ancien Red Devil, toujours muet après plusieurs matchs, subit une pression médiatique foudroyante.
Anthony Martial vit des jours difficiles au Mexique. Arrivé cet été au Rayados de Monterrey, l’ex-international tricolore (30 sélections, 2 buts) ne s’est toujours pas montré décisif. En quatre matchs disputés, le Français de 29 ans surprend par son apathie et suscite des inquiétudes. Laissé au banc lors de la dernière sortie de son club, Anthony est désormais la cible de la presse locale.
Une vague de critiques
Arrivé au Mexique après un passage décevant à l’AEK Athènes marqué par 9 buts et 2 passes décisives en 24 matchs, Anthony Martial peine à retrouver le niveau de ses années monégasques. Une situation que les supporters du Rayados de Monterrey souhaitent voir changer. Les médias mexicains en font leur affaire personnelle.
Dans un de ses articles, le journal AS Mexico dénonce : « Anthony Martial ne parvient pas à se réveiller au Mexique. Cela fait déjà 8 mois qu’il n’a pas marqué le moindre but (…) C’est inacceptable pour un joueur de sa qualité. » Le journaliste mexicain Willie Gonzalez a été plus percutant en écrivant : « Je ne vois pas ce qu’ils trouvent d’exceptionnel chez lui. Anthony Martial est vraiment nul ! Je crois que ce type met ses crampons à l’envers. Il a des raquettes à la place des pieds. »
Martial englouti sous les flots
Le média La Velez y est également allé de sa remarque : « L’ancienne star de Manchester United, Anthony martial, sous le feu des critiques au Mexique, avec des erreurs faciles. Aucun but et un mauvais langage corporel. »
Un peu tôt dans la saison, Rayados a subi un cuisant revers 6-2 face à Toluca. Chaco Gimenez, consultant de Fox a analysé la décevante performance du Golden boy 2015. « Martial n’a cessé de lever les bras à ses coéquipiers depuis son entrée en jeu. Il faut lui dire que le football mexicain ne lui rend pas service. Saint-Maximin est arrivé avec une autre intention et, à vrai dire, je ne le vois pas avec le même engagement. »
Lié au club jusqu’en 2027, le joueur formé à Lyon doit donc se relever et prouver ses qualités dans une ligue réputée pour sa passion offensive.













