Casemiro pourrait ne plus quitter Manchester United malgré la vague de départs qui s’annonce. Le Brésilien, en plus de retrouver la forme, dispose d’une clause dans son contrat qui l’inciterait à rester.
Manchester United prépare le départ de plusieurs joueurs cet été. Ruben Amorim a dressé une liste d’indésirables parmi lesquels l’ancien milieu du Real Madrid, Casemiro. Le Brésilien à cheval entre blessures et méformes a passé une première partie de saison compliquée. Mais depuis quelques matchs, le statut de Casemiro a basculé. L’international auriverde (54 caps, 4 buts) a regagné la confiance de Ruben Amorim et sa place de titulaire.
« Le retour en forme de Casemiro nous fait du bien. C’est le plus expérimenté du groupe. Il nous aide beaucoup. Et son expérience nous sert dans les moments difficiles » a récemment déclaré l’entraîneur portugais.
Une motivation à rester
Buteur du succès des Red Devils en demi-finale aller de la Ligue Europa, Casemiro semble avoir fait changer d’avis à son coach. Le milieu de 33 ans qui était annoncé partant a désormais des chances de rester à Old Trafford. Lié au club jusqu’en juin 2026, Casemiro devrait aller au bout de son contrat.
Selon The Sun, le contrat de Casemiro comporte une clause très juteuse pour le Brésilien. En cas de qualification de Manchester United pour la Ligue des Champions, ladite clause prévoit une hausse de 25% du salaire hebdomadaire de Casemiro. Ce qui serait le cas en cas de victoire des Red Devils en finale de la Ligue Europa.
Des chiffres astronomiques
Actuellement payé à environ 350 000 livres sterling par semaine, Casemiro verrait ainsi ses émoluments grimper à 500 000 livres sterling. Égalant ce que percevait Cristiano Ronaldo lors de son second passage à Old Trafford.
Le club mancunien est en passe de se qualifier pour la finale de la Ligue Europa. Manchester United reçoit à Old Trafford ce jeudi l’Athletic Bilbao en demi-finale retour. A l’aller les coéquipiers de Casemiro s’étaient imposés 3-0.















