L’entraîneur de Manchester United, Ruben Amorim, déclare qu’il n’est pas inquiet pour sa situation au club.
La situation reste sombre à Man United. Le club déchu de Premier League a de nouveau perdu samedi, cette fois dans la douleur face à Brentford (3-1). Les critiques à l’encontre de Amorim se multiplient, mais ce dernier ne craint pas d’être limogé.
Amorim renvoie la pression sur ses employeurs
L’optimisme qui a suivi la victoire contre Chelsea a été brisé par la défaite contre Brentford. Désormais, United est à la quatorzième place du classement de Premier League.
Les Mancuniens n’ont accumulé que 34 points en 33 matchs sous la direction d’Amorim, qui n’a toujours pas remporté deux victoires consécutives. Les médias britanniques accentuent la pression et interrogent le Portugais sur sa position.
« Je ne m’inquiète jamais pour mon travail. Je ne suis pas ce genre de personne. Ce n’est pas ma décision. Je ferai de mon mieux à chaque instant passé ici », a rétorqué l’entraîneur portugais lors d’une interview accordée à la BBC.
Amorim ne se retrouve plus dans son équipe
Amorim a remarqué que son équipe ne dominait pas et se laissait trop emporter par le jeu de Brentford. « C’était vraiment confus, et tous les moments cruciaux leur ont été favorables », a-t-il analysé sur TNT Sports.
« Le premier but était une longue passe, ce pour quoi nous nous sommes entraînés toute la semaine… Comme sur les coups de pied arrêtés. Nous savions que la longue passe était leur arme, et pourtant ils ont eu leur chance. Nous devons faire mieux. »
« Nous n’avons pas joué notre jeu aujourd’hui. Par moments, nous avons contrôlé le match. Mais, c’était plus ou moins pareil. Nous devons jouer notre jeu, pas celui de l’adversaire. Ils ont été meilleurs sur ce point. »
Cette défaite a une fois de plus accru la pression dans la zone rouge de Manchester. « Ça ne changera pas, et c’est compréhensible de perdre comme ça contre un club comme celui-là. Ça fait très mal, mais il faut passer au match suivant. »











