Les TransfertsRumeurs transfertsMan City redirige cette pépite vers la Liga

Man City redirige cette pépite vers la Liga

Publié le

par

Man City redirige cette pépite vers la Liga
Claudio Echeverri vers la Liga ©Alamy

Longtemps courtisé par plusieurs clubs européens, Claudio Echeverri a rejoint Manchester City en 2024. Mais le séjour du jeune milieu argentin s’est rapidement transformé en déception, ne disputant que 3 matchs avec l’équipe de Pep Guardiola. Les Skyblues ont donc décidé de l’envoyer en prêt au Bayer Leverkusen l’été dernier.

En Allemagne, Claudio Echeverri n’a pas retrouvé la verve qui était la sienne sous les couleurs de River Plate, son club formateur. Le Werkself a annoncé en décembre dernier un accord avec Manchester City pour mettre fin au prêt du milieu de 20 ans. En tout, Claudio Echeverri n’aura disputé que 11 matchs dont 3 en tant que titulaire toutes compétitions confondues avec le club allemand et cumule 270 minutes.

La Liga plutôt que la Ligue 1

La situation de Claudio Echeverri est loin de ce qui avait été prévu. En effet, l’objectif des Citizens en l’envoyant en prêt était de lui faire enchaîner les matchs afin de poursuivre sa progression. Alors la rupture de son prêt au Bayer Leverkusen force Manchester City à trouver un autre point de chute au joueur.

En décembre dernier, des rumeurs annonçaient un intérêt du Stade Rennais, en manque de créativité au milieu de terrain mais surtout un probable retour à River Plate. Dans la foulée, l’agent du joueur confirme le fait que Manchester City souhaite que Claudio Echeverri reste en Europe. « J’ai prévu des réunions avec les dirigeants et nous allons définir l’avenir de Claudio, mais je peux déjà vous dire qu’il restera en Europe. »

Il s’identifie beaucoup au club (River), c’est là qu’il s’est formé en tant que joueur et en tant que personne, c’est pourquoi il aura toujours envie d’y retourner ce n’est pas possible pour l’instant, mais c’est parce que Manchester City ne veut pas le renvoyer en Amérique du Sud, sinon il serait ravi. Deux équipes veulent Claudio. Girona est l’option la plus concrète, mais nous ne pouvons pas non plus exclure Villarreal. »

À en croire la Cadena Ser, Girona et Manchester City sont en train de finaliser le prêt de Claudio Echeverri. Le club espagnol profite de son appartenance au City Group pour coiffer au poteau Villarreal et surtout le Stade Rennais qui comptait sur un prêt de l’Argentin pour redonner vie à son milieu de terrain.

L’équipe dirigée par Michel n’attend que le départ de Jhon Solis au Brésil pour libérer la place de joueur extracommunautaire nécessaire à l’enregistrement de Claudio Echeverri pour sceller le deal.

Toute l’actualité

Les + populaires