Les TransfertsRumeurs transfertsMan City recrute un défenseur à 20 millions

Man City recrute un défenseur à 20 millions

Publié le

par

Man City recrute un défenseur à 20 millions
Marc Guéhi a dit oui à Manchester City ©Alamy

Manchester City finit par l’emporter sur le Real Madrid, Barcelone et Liverpool, payant des millions de livres pour un défenseur.

Marc Guéhi a donné son accord pour un transfert à Manchester City. Fabrizio Romano et BBC Sport, entre autres, rapportent que Crystal Palace a accepté l’offre.

Guehi va coûter une fortune à City

Manchester City débourse 20 millions de livres sterling pour s’attacher les services du capitaine de Crystal Palace. L’Anglais de 25 ans coûte donc un peu plus de 23 millions d’euros.

Guéhi a donné son accord, même si les détails de son contrat restent à finaliser. Selon BBC Sport, cela ne devrait pas poser de problème.

En raison des blessures de Josko Gvardiol, John Stones et Rúben Dias, City a souhaité agir rapidement et a accéléré le transfert.

Glasner confirme le départ de Guéhi

Guéhi, international anglais aux 26 sélections, était depuis longtemps convoité par les plus grands clubs européens. Son transfert à Liverpool cet été a capoté à la dernière minute, Crystal Palace n’ayant pas réussi à trouver de remplaçant.

L’entraîneur sortant de Crystal Palace, Oliver Glasner, a également confirmé le transfert. « Le transfert est en phase finale », a-t-il déclaré en conférence de presse avant le match contre Sunderland.

Guéhi ne participera pas à cette rencontre.

Guéhi a dit non au Real, à Liverpool et au Barça

Crystal Palace a recruté Guéhi en provenance de Chelsea en 2021 pour près de 25 millions d’euros. Depuis, il a disputé 188 matchs avec les Eagles.

Le défenseur, qui était aussi recherché au Real Madrid et à Barcelone, a remporté la FA Cup la saison dernière et le Community Shield en août.

Cette saison, il compte 33 apparitions et trois buts à son actif. Le contrat de Guéhi avec Crystal Palace devait expirer l’été prochain.

Toute l’actualité

Les + populaires