Les TransfertsRumeurs transfertsMan City : pas besoin de Yamal ou Dembélé pour Pep Guardiola

Man City : pas besoin de Yamal ou Dembélé pour Pep Guardiola

Publié le

par

James Trafford échangé contre Tino Livramento ©Alamy
James Trafford échangé contre Tino Livramento ©Alamy

Pour Pep Guardiola, le meilleur joueur du monde se trouve à Manchester City.

Après une saison décevante, Manchester City est attendu au tournant cette saison. Le club a montré ses ambitions sur le marché des transferts avec plusieurs arrivées importantes comme Tijjani Reijnders, Rayan Cherki et Rayan Aït-Nouri. Et pour le premier match de la saison, les Sky Blues ont très bien répondu aux attentes. Une victoire 4-0 importante sur le terrain de Wolverhampton avec un doublé d’Erling Haaland et des buts de deux nouvelles recrues, Tijjani Reijnders et Rayan Cherki.

L’effectif de Manchester City semble encore plus complet que la saison dernière. Le club va pouvoir compter sur Oscar Bobb, revenu de blessure, ainsi que sur son maître à jouer, Rodri. La blessure du Ballon d’Or 2024 avait grandement handicapé les Sky Blues la saison dernière. À son poste, Rodri est l’un des tout meilleurs joueurs, et Pep Guardiola en est bien conscient. Malgré sa blessure qui l’a écarté des terrains pendant de longs mois, pour l’entraîneur espagnol, il reste le meilleur joueur du monde. Les saisons d’Ousmane Dembélé ou de Lamine Yamal n’ont pas changé l’opinion de Pep Guardiola.

« Je veux juste un Rodri régulier. C’est tout. Je n’ai aucun doute sur son potentiel et ses qualités. Il reste le meilleur joueur du monde. Je n’ai aucun doute. De la régularité à l’entraînement, en match et après tout cela, ça ira.« 

Un retour plus qu’important

Une blessure a grandement contribué à la saison en dents de scie pour Manchester City. Mais cette saison, Pep Guardiola pourra compter sur lui. Rodri avait pu jouer quelques minutes lors de la Coupe du Monde des Clubs. Avec le début de saison, il va petit à petit regagner sa place de titulaire.

Manchester City n’est pas le même avec et sans Rodri. Son retour est grandement attendu, mais il faudra du temps pour le retrouver à son meilleur niveau après une telle blessure.

Toute l’actualité

Les + populaires