Les TransfertsRumeurs transfertsMan City : L’étrange sortie de Pep Guardiola sur Rayan Cherki

Man City : L’étrange sortie de Pep Guardiola sur Rayan Cherki

Publié le

par

Man City : L'étrange sortie de Pep Guardiola sur Rayan Cherki
Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City ©Alamy

Pep Guardiola a envoyé une claque inattendue à Rayan Cherki après son bijou en Carabao Cup ce mercredi.

Rayan Cherki continue d’éblouir les observateurs. Lors du quart de finale de la Carabao Cup, l’ancien Lyonnais a signé un but somptueux contre Brentford, contribuant activement à la victoire Manchester City 2-0. Positionné à hauteur de la surface de réparation, Cherki récupère un ballon dégagé, crochète un adversaire avant d’envoyer la balle dans la lucarne du gardien adverse.

Ce chef-d’œuvre a illuminé l’Etihad Stadium et confirmé la bonne forme du Français ces dernières semaines. Les éloges n’ont pas tardé. Au premier rang de ses admirateurs, son coéquipier Erling Haaland n’a pas hésité à commenter une publication Instagram de Cherki. « Quel joueur ! » a simplement écrit le « Cyborg » norvégien, saluant le talent de Rayan Cherki, 22 ans.

Pep Guardiola insatisfait

Cependant, la réaction la plus surprenante est venue de son entraîneur, Pep Guardiola. En conférence de presse d’après-match, l’Espagnol est revenu sur la prestation de Rayan Cherki. Il a évidemment salué sa magnifique réalisation : « C’est un joueur exceptionnel. Je suis heureux qu’il ait ouvert le score, il a marqué un but fantastique. Même un aveugle pourrait le voir. »

Pep Guardiola a ensuite étrillé la prestation globale de son joueur, pointant du doigt son manque d’implication défensive. « Après son but, je trouve qu’il n’a pas très bien joué. Il ne remplissait plus son rôle défensif, car il avait perdu son énergie. Ce que j’aime chez Savinho, c’est qu’il se donne toujours à fond. Il (Cherki) est jeune, mais toujours très agressif et, comme les autres, il peut devenir encore meilleur lorsqu’il prend la bonne décision finale. »

Cette sortie de Pep Guardiola illustre les attentes de l’entraîneur envers le joueur en qui il voit malgré tout un énorme potentiel.

Toute l’actualité

Les + populaires