Manchester City a un plan pour parfaire la seconde moitié de sa saison. Avec un effectif en reconstruction, l’équipe de Pep Guardiola voit venir des recrues. Pour ce faire, il faut de la place.
Le mercato hivernal pourrait faire basculer la saison de Manchester City. Distancés en Premier League par les Gunners, les Citizens envisagent d’effectuer une deuxième partie de saison de haute volée qui leur permettrait de gagner les compétitions majeures dans lesquelles ils sont engagés.
La première partie de saison qui s’achève bientôt a donné l’occasion à Pep Guardiola de déceler les postes à renforcer dans son équipe. Le probable départ de Bernardo Silva l’été prochain et le repositionnement de Phil Foden forcent l’ancien entraîneur du Barça à recruter sur le côté droit de son attaque.
De gros poissons en ligne de mire
Désireux de tutoyer les sommets, Pep Guardiola n’entend pas rester sobre. L’entraîneur au palmarès enviable veut des profils expérimentés, capables d’impacter les grands rendez-vous. Selon les rumeurs, le champion d’Europe 2023 suivrait de près la situation de Rodrygo, l’ailier brésilien du Real Madrid. Il vise également le jeune Willian Estevao de Chelsea.
Cependant, ces deux profils ne sont pas à moindre coût. Le Real Madrid demanderait 100 millions d’euros pour Rodrygo, cantonné à un rôle de remplaçant depuis la saison dernière. À Chelsea, difficile d’imaginer un départ cet hiver de la pépite Willian Estevao. Mais Manchester City est persuadé qu’avec une grosse offre, il pourrait faire rompre le contrat du Brésilien à Chelsea.
Le prix à payer
Un tel projet nécessite des sacrifices. Avec l’une des masses salariales les plus colossales de Premier League, les Skyblues se voient dans l’obligation de dégraisser l’effectif pour accueillir de nouveaux joueurs.
Selon Football Insider, Pep Guardiola aurait déjà répertorié trois joueurs à mettre en jeu cet hiver. L’attaquant brésilien Savinho (21 ans), le défenseur anglais Rico Lewis (21 ans) et le milieu offensif norvégien Oscar Bobb (22 ans).
À Manchester City, on considère que la vente de ces joueurs libérerait la masse salariale nécessaire pour le recrutement de l’une ou l’autre des deux stars convoitées.













