L’un des capitaines de Manchester City sème le doute sur son avenir sous les ordres de l’entraîneur Pep Guardiola.
Bernardo Silva a déjà pris sa décision concernant son avenir à Man City. Le contrat du capitaine portugais des Sky Blues avec le club arrive à échéance.
Silva énigmatique sur son avenir
Silva, 31 ans, est à City depuis 2017. À quelques mois de la fin de son dernier contrat à Manchester, le Portugais se prononce sur son avenir.
« Je sais exactement ce que je vais faire. Mais, ce n’est pas le moment d’en parler », a déclaré Silva, ce mardi lors de la conférence de presse précédant ses retrouvailles avec l’AS Monaco.
« Il est temps de me concentrer sur Manchester City et de faire de mon mieux pour ramener le club à sa place. »
Guardiola s’extasie sur Silva
L’entraîneur Pep Guardiola n’a pas tari d’éloges sur son capitaine lors de la conférence de presse. « Il n’aurait pas pu faire mieux comme capitaine de Manchester City. C’est l’un des meilleurs joueurs que j’aie jamais entraînés. »
« C’est un privilège de l’avoir à ma disposition aussi longtemps. C’est un joueur extraordinaire, intelligent, adaptable, et il peut jouer à tellement de postes différents. »
Quand Silva et Guardiola étaient adversaires
Il y a près de neuf ans, Monaco a battu City en huitièmes de finale de la Ligue des champions. À l’époque, Silva (à Monaco) et Guardiola (à City) étaient adversaires.
Peu après, Silva a rejoint l’Etihad Stadium. « Quelle erreur nous avons commise à l’époque ! », a plaisanté Guardiola.











