L’entraîneur de Manchester City a estimé, après le match nul contre West Ham United, que des entraînements seraient superflus.
Pep Guardiola a accordé une journée de repos à ses joueurs avant le choc de Ligue des Champions face au Real Madrid.
City ne s’est pas entraîné la veille avant le Real Madrid
Man City a effectué une séance de récupération au centre d’entraînement dimanche. Mais l’équipe ne se retrouvera que mardi après-midi, jour du match.
Selon Guardiola, ses joueurs connaissent déjà bien les schémas tactiques. « Nous n’avons pas le temps de vraiment nous entraîner », a-t-il déclaré en conférence de presse.
« Je préfère qu’ils soient chez eux. Après onze mois passés ensemble, nous nous connaissons suffisamment bien. »
« Nous étions à Madrid, puis nous avons pris le chemin du retour et nous ne nous sommes pas entraînés le lendemain. Ensuite, nous sommes allés à Londres et ne sommes rentrés qu’à 2h30 du matin hier. »
« Il n’y a rien à faire aujourd’hui, car les joueurs qui ont joué sont encore chez eux. Nous reprenons l’entraînement demain. Nous n’avons pas besoin d’apprendre de nouvelles techniques ; il s’agit surtout de revoir ce que nous faisons déjà en vue du match contre le Real Madrid. »
Guardiola n’est pas à son premier coup d’essai
Ce n’est pas la première fois que Guardiola opte pour cette solution. Plus tôt cette saison, il avait déjà demandé à ses joueurs de rester chez eux entre deux matchs.
Manchester City avait alors battu Dortmund 4-1 en Ligue des champions après une victoire 3-1 contre Bournemouth en Premier League. City affrontera le Real Madrid ce mardi soir dans une tâche ardue.
Les Anglais devront s’imposer par au moins trois buts d’écart pour combler leur retard du match aller.














