Rayan Cherki a brillé samedi aux yeux du monde entier sauf devant ceux de Pep Guardiola. L’attaquant a délivré deux passes décisives, dont la dernière était un véritable chef-d’œuvre.
Guardiola a laissé entendre qu’il n’appréciait pas particulièrement la rabona. Il s’agit d’une passe derrière la jambe d’appui, que Cherki a réalisée samedi avec Man City.
Guardiola dénigre Cherki en le comparant à Messi
Cherki l’a fait à deux reprises. D’abord, pour Ruben Dias, qui a expédié le ballon dans la lucarne d’une frappe lointaine.
Puis, d’une superbe passe en retrait, il a servi Phil Foden. L’Anglais a placé une tête sous la barre transversale pour marquer.
Interrogé sur la passe décisive magistrale de Cherki, Guardiola a fait du Guardiola. « Je n’ai jamais vu Messi faire ça. C’est le meilleur joueur de tous les temps, mais il n’a jamais fait ce genre de centres. »
« Les centres sont efficaces, du pied gauche, du pied droit, ou de n’importe quelle autre partie du pied. S’ils sont efficaces, ils sont bons. »
Guardiola menace même Cherki : « Je veux que les joueurs… »
Le geste de Cherki était compliqué selon Guardiola. « J’ai appris ça de Messi. Il ne fait jamais d’erreur sur les choses simples. Messi les exécute à la perfection, puis il dribble quatre ou cinq adversaires. »
« Je veux que les joueurs maîtrisent les gestes simples, et ensuite ils peuvent exprimer leur talent particulier et faire ce qu’ils veulent. Mais s’il ne travaille pas dur maintenant, cela deviendra un problème. Il aura alors des difficultés. »
Comme les fans, Cherki était fier de son action
« Je travaille dur pour ça », a déclaré Cherki après la victoire 3-0 contre Sunderland, lors de l’émission Match of the Day sur la BBC.
« Je connais mes points forts, et ma technique en est un bon exemple. Quand je joue avec Phil, Erling (Haaland) et Omar (Marmoush), il est important que je leur fasse de bonnes passes. »
Guardiola a-t-il eu raison de dire ça ?
0 Votes












