L’équipe de Pep Guardiola, Manchester City, est condamnée à payer une lourde amende pour indiscipline en Premier League.
Guardiola inspire la discipline et son équipe de Man City aussi. Mais, dans les faits ce n’est pas vraiment le cas.
Plus d’un million d’euros d’amende pour retards
La Premier League révèle à nouveau l’indiscipline de Man City au grand jour. L’équipe de Guardiola a été condamné à une amende de plus d’un million d’euros par la ligue anglaise.
Les Citizens sont épinglés pour avoir retardé des coups d’envoi en début de match. Mais, aussi pour des reprises de jeu trop après la mi-temps lors de matchs de championnat. Les retards de City ont été constatés à neuf reprises en Premier League.
L’exemple le plus marquant s’est produit à la mi-temps du derby Manchester City-Manchester United. Dans cette rencontre, le ballon a commencé à rouler deux minutes et 24 secondes plus tard que prévu à l’Etihad Stadium.
City a fait pire la saison précédente
Ce montant était encore plus élevé la saison précédente. Au cours de la saison 2023-24, l’équipe de Guardiola est arrivée en retard sur le terrain à 22 reprises. Cela leur a valu une amende de plus de deux millions d’euros à l’époque.
Cette amende n’a rien à avoir avec les 115 chefs d’accusation pour violation présumée des règles du fair-play financier. L’affaire est toujours en cours entre la Premier League et City.










