Erling Haaland réalise un départ en fanfare cette saison. Insaisissable, l’avant-centre vient de confirmer sa grande forme par un coup du chapeau ce samedi.
À peine commencée, la saison 2025-2026 livre déjà l’un de ses acteurs marquants. Seul buteur lors du périlleux déplacement de Manchester City à Brentford avant la trêve, Erling Haaland a une nouvelle fois fasciné les observateurs. Sa victime cette fois, Israël. Engagés dans la campagne qualificative pour la Coupe du Monde 2026, Erling Haaland et son pays la Norvège n’ont fait qu’une bouchée d’Israël pour prendre le large dans le groupe G.
L’avant-centre de 25 ans a inscrit un triplé (se permettant de manquer un penalty) pour une victoire 5-0 de la Norvège. Ce triplé porte à 51 ses réalisations en seulement 46 sélections. En effet, il s’agit du 10e match consécutif qui voit le « Cyborg » inscrire au moins un but. Ainsi, Erling Haaland totalise déjà 21 buts en 12 rencontres toutes compétitions confondues, club et sélection combinés.
Inarrêtable, le buteur continue de martyriser les défenses du continent et de marquer de son empreinte la scène mondiale. Sa forme actuelle présage un avenir radieux, tant pour Manchester City que pour la Norvège et pour Erling Haaland lui-même dans la course au Ballon d’Or qui vient d’être lancée.












