Les TransfertsRumeurs transfertsMan City : Enorme bombe à venir, Pep Guardiola menace de partir

Man City : Enorme bombe à venir, Pep Guardiola menace de partir

Publié le

par

Man City : Enorme bombe à venir, Pep Guardiola menace de partir
Pep Guardiola donnant des consignes à ses joueurs lors d’un match ©Alamy

Une information inattendue a paru dans la presse anglaise ce mardi et provoque l’affolement chez les fans de Manchester City. Pep Guardiola fait une sortie sur la gestion de l’équipe et menace de quitter le club.

L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola a récemment fait une sortie sur la gestion de l’effectif des Skyblues. Dans une interview rapportée par les médias anglais, la légende du club a expliqué qu’il souhaitait disposer d’un effectif facilement gérable.

Pep Guardiola catégorique

Dans le souci de reconstruire l’équipe, l’entraîneur espagnol souhaite une réduction de l’effectif. Ceci dans le but d’éviter les frustrations et les tensions liées à un trop grand nombre de joueurs. Pour Pep Guardiola, si cette condition n’est pas remplie, il prendrait la porte. Et il l’aurait fait savoir au club.

« J’ai dit au club que je ne voulais pas d’une grosse équipe. Je ne veux pas mettre cinq ou six joueurs dans les tribunes, je ne veux pas ça. J’arrête. »

Après une saison difficile marquée par les blessures et les résultats en demi-teinte, Pep Guardiola souhaite donc un effectif plus restreint. L’ancien technicien du FC Barcelone vise une meilleure gestion collective et individuelle des joueurs. Évitant une grande masse de joueurs qui ne jouent pas régulièrement pour moins de pression.

« Il est impossible pour mon âme de mettre des joueurs dans la tribune et de ne pas pouvoir jouer. S’ils ne forment pas une équipe courte, je ne resterai pas » a-t-il prévenu.

Toute l’actualité

Les + populaires