Mady Camada entre l’OL et l’OM

par

En fin de contrat à l'Olympiakos, Mady Camara intéresse l'OL et l'OM
Mady Camara courtisé par l’OL et l’OM © Imago

Tous deux en quête de rendort au milieu de terrain de leurs effectifs, l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille se disputent Mady Camara.

C’est décidément un mercato mouvementé pour l’OL et l’OM. Les deux formations françaises en sont même à se disputer un joueur, Mady Camara. L’international guinéen apparait comme une option de choix quitte à oublier la piste menant à Nemanja Matic.

Car en matière d’expérience, le natif de Matam n’a pas grand chose sinon rien à envier au serbe. Série A, Super Ligue (Grèce), Ligue des Champions, Ligue Europa, Mady Camara a tout vécu, le tout en 277 rencontres professionnelles.

C’est exactement ce CV qui impressionne aussi l’autre équipe olympienne. Marseille, lui aussi lassé dans le dossier Lucien Agoume, compte bien se rabattre sur Mady.

L’OL revient à la charge

Les avances des Gones pour le guinéen ne sont pas nouvelles. L’été dernier, les rhodaniens étaient déjà passés à l’action en proposant un deal de 8 millions d’euros. Mais l’Olympiakos ne voulait le laisser partir pour 11 millions d’euros. Depuis les choses ont bien changé. le contrat du milieu offensif prend fin en juin prochain et le footballeur est libre de discuter avec le club de son choix. Justement l’OL et l’OM vont devoir se méfier du FC Séville, de Wolfsburg et du Werder Brême qui restent en embuscade.

Cette saison Mady Camara a marqué 2 buts et délivré une passe décisive en 24 matchs toutes compétitions confondues avec l’Olympiakos.