“Madrid est Madrid”: le prono de Zinedine Zidane avant Real – Bayern en LDC

par

Zidane voit la porte du Bayern Munich se fermer
Zidane voit la porte du Bayern Munich se fermer

Zinedine Zidane a fait son choix entre le Real Madrid et le Bayern Munich, avant le choc de ce soir en Ligue des champions.

Le choc imminent entre le Real Madrid et le Bayern Munich à l’Allianz Arena est palpable, les supporters se préparant à un choc de titans en demi-finale aller de la Ligue des champions de l’UEFA. Au milieu de cette ferveur, Zinedine Zidane, une figure profondément ancrée dans l’histoire des deux clubs, s’est proposé de donner son point de vue et d’évoquer les rencontres passées.

En tant qu’ancien joueur et entraîneur des Merengues, les liens de Zidane avec le Real Madrid sont profonds et ses réflexions sur les matches décisifs contre le Bayern Munich évoquent un sentiment de nostalgie teinté d’anticipation. Dans un entretien accordé à The Athletic, Zidane s’est plongé dans les annales de l’histoire, évoquant un match en particulier qui a laissé une trace indélébile dans sa mémoire : la demi-finale de 2000.

“De toutes les rencontres Madrid-Bayern, celle qui m’a le plus marqué est la demi-finale de 2000”, raconte Zidane. “Madrid était en difficulté en championnat (cinquième de la Liga cette saison-là) et Nicolas Anelka n’était pas non plus au mieux de sa forme. Il n’était pas titulaire, mais il a joué la demi-finale et, à l’aller comme au retour, il a été exceptionnel, marquant des buts décisifs qui ont permis à Madrid de se qualifier”.

“Madrid est Madrid”

L’attrait des confrontations entre ces géants européens n’échappe pas à Zidane, qui souligne la beauté et l’intensité de ces rencontres. “Les matches que nous avons eus avec le Bayern ont toujours été des matches magnifiques. C’est le genre de matches que nous voulons toujours jouer parce que le Bayern est aussi compétitif, très, très fort”, a remarqué Zidane.

En ce qui concerne la confrontation imminente, Zidane a donné son point de vue sur le défi qui l’attend. “Ce ne sera pas facile. C’est un match qui a le statut d’un classique européen. Mais en même temps, Madrid est Madrid”, a-t-il affirmé, faisant allusion à l’histoire et au pedigree des géants espagnols.