Macron n’a pas parlé du PSG ou du Real Madrid avec Mbappé

par

Emmanuel Macron
Emmanuel Macron © Imago

Le président Emmanuel Macron a affirmé ce jeudi ne pas avoir tenté de retenir Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain, lors du dîner organisé mardi soir à l’Elysée.

Officiellement, c’était une rencontre politique destinée aux négociations d’une trêve dans la Bande de Gaza. Mais dès que annoncée, cette rencontre a soulevé la suspicion de voir Emmanuel Macron organiser un nouveau tour de force afin de convaincre Kylian Mbappé à rester au Paris Saint-Germain.

Présent à Seine-Saint-Denis ce jeudi, afin d’inaugurer le village olympique, le président de la République a balayer du revers de la main ces rumeurs dans des affirmations rapportées par RMC Sport.

“Si c’était un dîner pour tenter de le retenir ? Non pas du tout. Il n’y a pas eu de discussion là-dessus et je laisse aux dirigeants du club le soin de faire ça. (…) C’était normal qu’il soit là, un grand champion qui a contribué à animer la finale de l’équipe de France qui s’est tenue au Qatar. (…) Et le PSG compte tenu de son actionnariat… Cela fait quand même sept saisons au PSG ! Je pense que tous les Français admirent ce très grand joueur, mais il n’y a pas eu de discussion”.

Mais tant que Kylian Mbappé ne portera pas la tunique du Real Madrid, jusqu’au bout les doutes d’un revirement de situation planeront. Peu importe si l’attaquant de 25 ans a signé un accord avec les Merengues.