Lyon veut chiper une jeune pépite argentine (Thiago Almada)

par

Thiago Almada
Thiago Almada © Imago

Très actif sur le dernier mercato d’hiver, l’Olympique Lyonnais ne compte pas pour autant s’arrêter en si bon chemin. Les Gones veulent chiper une jeune pépite argentine.

Il est sans aucun doute l’un des jeunes joueurs les plus convoités du monde. Thiago Almada a vu l’Inter Milan, l’AC Milan, le Napoli et même deux cadors anglais lui faire la cour. Mais la liste des courtisans du jeune argentin de 22 ans se rallonge encore.

Après Cristian Moraes, qui a révélé l’intérêt de l’Olympique Lyonnais la semaine dernière, un autre journaliste brésilien confirme la piste lyonnaise.

John Textor adore le joueur

Ce journaliste, Bernado Gentil affirme que le président du club rhodanien John Textor adore le joueur et veut à tout prix l’enrôler. Le boss de l’OL aurait même déjà monté une stratégie pour attirer le milieu offensif de l’Atlanta United en Major League Soccer (MLS). Il s’agit de faire transférer le champion du monde à Botafogo, l’autre club de John Textor aux Etats-Unis avant de le faire venir à Lyon. Quoi qu’il en soit, cette ambition aura un prix pour la formation française. Elle devra débourser 27 millions d’euros, prix d’estimation du joueur selon Tranfermarkt.

En 66 matchs joués avec le club américain, la cible de Lyon a marqué 20 buts et a délivré 23 passes décisives. Transféré de Velez (en Argentine) contre 15 millions d’euros, le février 2022, Thiago Almada est sous contrat à Atlanta jusqu’à fin décembre 2025.