Les TransfertsRumeurs transfertsLyon : L’UEFA interrompt le rêve de Rachid Ghezzal

Lyon : L’UEFA interrompt le rêve de Rachid Ghezzal

Publié le

par

Lyon : L'UEFA interrompt le rêve de Rachid Ghezzal
Rachid Ghezzal (Lyon/Algérie) ©Alamy

L’UEFA revoit sa décision sur l’éligibilité de Rachid Ghezzal en Ligue Europa. Le Lyonnais n’est plus qualifié pour disputer la compétition avec son club.

Contrairement à ce qui avait été décidé dans un premier temps, Rachid Ghezzal ne devrait pas poursuivre la Ligue Europa avec L’OL. Une « clarification de règlement » effectuée par l’instance dirigeante du football européen démontre que l’inscription du milieu offensif algérien n’aurait pas dû être validée après la date du 1er septembre.

Revenu à Lyon le 5 septembre dernier après l’expiration de son contrat avec Rizespor, le joueur formé à Lyon a disputé la première journée de la Ligue Europa avec les Gones. Entré en jeu face Utrecht, l’international algérien s’est montré décisif en délivrant un caviar à Tanner Tessmann sur le seul but du match.

Cependant, l’OL ne risque aucune sanction disciplinaire suite à ce malentendu. L’UEFA a elle-même reconnu son erreur et a déclaré le joueur désormais inéligible aux compétitions européennes jusqu’à janvier 2026. Lors de leur 3e sortie ce jeudi face au FC Bâle en Ligue Europa, les Gones se voient donc privés de Rachid Ghezzal en plus des absences d’Ernest Nuamah et d’Orel Mangala.

Toute l’actualité

Les + populaires