Les TransfertsRumeurs transfertsLyon : Le club dans l’impasse pour la vente de Cherki

Lyon : Le club dans l’impasse pour la vente de Cherki

Publié le

par

L'OL dans une impasse pour la vente de Rayan Cherki ©Alamy
L’OL dans une impasse pour la vente de Rayan Cherki ©Alamy

Pour la vente de Rayan Cherki, Lyon se trouve actuellement dans une impasse.

Après une très belle saison avec l’Olympique Lyonnais, Rayan Cherki s’apprête à quitter son club formateur. Pour sa dernière saison, il a été plus que déterminant dans la course à l’Europe avec Lyon. Auteur de 20 passes décisives et de 12 buts avec les Gones, il a attiré l’œil de nombreux grands clubs. Alors qu’un départ lors de l’été 2024 était attendu pour le milieu de terrain, c’est finalement cet été qu’il quittera l’OL.

Cette saison, Rayan Cherki n’a pas eu de répit. En début de saison, le joueur était remplaçant. Par la suite, il a dû regagner sa place au sein d’un club où son départ était souhaité. Mais il a réussi à gagner le cœur des supporters, et son départ sera un véritable manque pour l’équipe. Après la Ligue 1, Rayan Cherki va pouvoir éclabousser la Premier League de son talent. En discussion avec Manchester City, le joueur a un accord avec le club citizen. Il ne reste plus qu’aux deux clubs à trouver un accord pour le prix, mais il y a débat. Manchester City aurait fait une première offre à Lyon d’environ 22,5 millions d’euros que les Français auraient refusée. Cependant, d’après L’Équipe, Lyon s’est mis d’accord avec Rayan Cherki en septembre dernier pour un montant fixé à 22,5 millions d’euros en cas de départ. Si Lyon rejette une offre de ce montant, le club devra verser 3 millions d’euros au joueur.

Rayan Cherki sous-coté ?

Lors du match France – Espagne, Rayan Cherki a montré une partie de son talent en seulement 30 minutes. Internet a été surpris par la performance du milieu de 21 ans. Évalué à 40 millions d’euros, Cherki pourrait partir à un prix presque deux fois moins élevé.

Au vu des performances et du niveau du joueur, Cherki pourrait partir pour bien plus cher. Surtout que son transfert se fait du côté de la Premier League, un championnat où les joueurs sont souvent achetés à des prix surévalués.

Toute l’actualité

Les + populaires