Oublier la grisaille madrilène, Endrick respire enfin le football qui le fait vibrer. Recruté cet hiver par l’OL après une période compliquée au Real Madrid, l’attaquant de 19 ans retrouve des couleurs en France. Sa masterclass lors de la 19e journée face à Metz en est la plus éclatante démonstration. Un triplé somptueux pour une victoire 5-2 des Gones en déplacement à Saint Symphorien.
Dès la 11e minute, Endrick ouvre le score d’une frappe précise, concluant la domination lyonnaise. Impitoyable, il enfonce le clou dans le temps additionnel de la première mi-temps avec le 4e but de son équipe. Enfin,, en toute fin de match, il transforme un penalty avec une sérénité de vétéran. Une performance qui fait taire les doutes et raviver la flamme du « nouveau Neymar ».
Cet exploit d’Endrick n’est pas un coup d’éclat isolé. L’ancien joueur de Palmeiras avait déjà brillé d’un but décisif contre Lille en Coupe de France et d’une passe décisive contre Brest le week-end dernier. Au total, ses 5 contributions (buts et passes décisives) en si peu de temps témoignent d’une métamorphose totale.
Avec cette performance, Endrick hisse Lyon à la 4e place de Ligue 1 à 2 points de l’OM, 3e.














