Une saison et demi seulement après son arrivée en Europe, Luiz Henrique retourne au Brésil. Ce jeudi 1er février, le joueur brésilien a rejoint les rangs de Botafogo.
Le brésilien vendu 20 millions d’euros par le Real Bétis, devient le joueur le plus chère du club brésilien et va rester au club jusqu’en juin 2028.
« Le Real Betis Balompié et Botafogo ont trouvé un accord pour le transfert de Luiz Henrique au club de Rio de Janeiro. Le club est reconnaissant des services rendus par l’ailier brésilien au cours de la saison et demie qu’il a passée au Real Betis et lui souhaite bonne chance pour son avenir professionnel », indique le club andalou.
📣 OFICIAL | El #RealBetis y el @Botafogo acuerdan el traspaso de Luiz Henrique ✍️
En une saison et demi, Luiz Henrique a disputé 47 rencontres (1 but, 6 passes décisives) matchs de Liga sous la tunique du Bétis Séville. C’est assez logiquement qu’on peut se demander les raisons qui ont poussé l’attaquant de 23 ans à retourner au Brésil. En fait, l’ancien ailier de Fluminense était loin d’accepter cette option comme l’a révélé Estadio DXeportivo, un journal sévillan. Mais l’OL que veut rejoindre Luiz Henrique ne peut accueillir, du moins pour l’instant le joueur, à cause de la DNCG. Le président de l’OL et de de Botafogo aurait donc trouvé cette supercherie pour acheter Luiz Henrique et le faire venir chez les Gones après une année.
Fan inconditionnel du Barça, je débute ma carrière de journaliste en 2015. J’ai couvert la CAN 2017 au Gabon et le mondial 2022 au Qatar entre autres. Commentateur des matchs foot, j’ai récemment pris goût pour l’EuroLeague de Basket dont mon joueur préféré est Facundo Campazzo.