Les TransfertsRumeurs transfertsLuis Enrique prend la défense de Xabi Alonso après l’humiliation subie par le Real Madrid

Luis Enrique prend la défense de Xabi Alonso après l’humiliation subie par le Real Madrid

Publié le

par

Luis Enrique prend la défense de Xabi Alonso après l'humiliation subie par le Real Madrid
Luis Enrique, entraîneur du PSG ©Alamy

La classe de Luis Enrique, un modèle de respect à l’égard de l’adversaire.

Après l’écrasante victoire du PSG face au Real Madrid en demi-finale de la Coupe du monde des Clubs, tous les regards se sont tournés vers Luis Enrique. L’entraîneur parisien, loin de savourer uniquement le triomphe, a surpris par son attitude exemplaire en conférence de presse. Il a pris la défense de Xabi Alonso, nouvel entraîneur du Real Madrid.

Luis Enrique : « Xabi Alonso a besoin de temps »

Interrogé sur la performance du Real Madrid et de la lourde défaite subie par les Merengues, Luis Enrique a refusé toute comparaison hâtive entre son PSG et le Real Madrid de Xabi Alonso. Le Catalan de 55 ans a rappelé avec élégance que Xabi Alonso venait tout juste de prendre les rênes du club madrilène. Il a insisté sur le fait qu’il serait injuste de juger un entraîneur sur ses premiers matchs, a fortiori face à une équipe aussi rodée que le PSG.

« Le projet de Xabi Alonso vient de commencer. Il a joué 6 matchs et a montré son niveau dans les endroits où il est allé. Il n’a pas eu le temps de travailler, de s’entraîner ou de faire quoi que ce soit. »

« On ne peut pas me comparer à Alonso. Il vient d’arriver, il a besoin d’une présaison pour imprimer ses idées sur l’équipe. Ce serait injuste de le juger sur ce match alors que j’ai eu deux ans et demi pour façonner le PSG. »

Une sortie qui révèle la classe et l’humilité de l’entraîneur parisien, bien parti pour marquer l’histoire du PSG.

Toute l’actualité

Les + populaires