La classe de Luis Enrique, un modèle de respect à l’égard de l’adversaire.
Après l’écrasante victoire du PSG face au Real Madrid en demi-finale de la Coupe du monde des Clubs, tous les regards se sont tournés vers Luis Enrique. L’entraîneur parisien, loin de savourer uniquement le triomphe, a surpris par son attitude exemplaire en conférence de presse. Il a pris la défense de Xabi Alonso, nouvel entraîneur du Real Madrid.
Luis Enrique : « Xabi Alonso a besoin de temps »
Interrogé sur la performance du Real Madrid et de la lourde défaite subie par les Merengues, Luis Enrique a refusé toute comparaison hâtive entre son PSG et le Real Madrid de Xabi Alonso. Le Catalan de 55 ans a rappelé avec élégance que Xabi Alonso venait tout juste de prendre les rênes du club madrilène. Il a insisté sur le fait qu’il serait injuste de juger un entraîneur sur ses premiers matchs, a fortiori face à une équipe aussi rodée que le PSG.
« Le projet de Xabi Alonso vient de commencer. Il a joué 6 matchs et a montré son niveau dans les endroits où il est allé. Il n’a pas eu le temps de travailler, de s’entraîner ou de faire quoi que ce soit. »
« On ne peut pas me comparer à Alonso. Il vient d’arriver, il a besoin d’une présaison pour imprimer ses idées sur l’équipe. Ce serait injuste de le juger sur ce match alors que j’ai eu deux ans et demi pour façonner le PSG. »
Une sortie qui révèle la classe et l’humilité de l’entraîneur parisien, bien parti pour marquer l’histoire du PSG.













