Les TransfertsRumeurs transfertsLuis Enrique en réponse à Pierre Sage : « J’aime la pression »

Luis Enrique en réponse à Pierre Sage : « J’aime la pression »

Publié le

par

Luis Enrique en réponse à Pierre Sage : "J'aime la pression"
Luis Enrique en conférence de presse ©Alamy

Interrogé en conférence de presse sur le bras de fer entre son équipe et le RC Lens, Luis Enrique s’est montré clair. L’entraîneur parisien reconnaît la taille de l’adversité mais se sent bien capable de gérer la pression.

Chaque saison, la Ligue 1 offre un challenger au PSG, devenu l’équipe à battre depuis l’ère QSI. Si Lille et Monaco ont réussi à passer devant le PSG quelques fois, l’affaire est plus compliquée pour les clubs français depuis l’arrivée de Luis Enrique sur le banc du PSG. Les pensionnaires du Parc des Princes se sont même payé le luxe de régner sur l’Europe, gonflant du coup leur cote en France.

Cette situation n’a pourtant pas découragé les clubs de Ligue 1 dans leur essai de briser l’hégémonie parisienne. Cette saison, l’OM mais surtout le RC Lens s’érigent en sérieux rivaux du PSG pour le titre en Ligue 1. Si l’OM éprouve quelques difficultés à être constant et tenir la cadence, le RC Lens fait mieux qu’exister dans cette concurrence.

La guerre des médias ?

Battu le week-end dernier au Vélodrome, le RC Lens a cédé du terrain pour voir le PSG lui passer devant au classement. Un coup isolé qui n’arrête pas le club artésien dans la poursuite de son rêve ultime. Ce vendredi, l’équipe dirigée par Pierre Sage s’est imposée en ouverture de la 20e journée face au Havre. Une victoire qui permet aux Sang et Or de repasser devant le PSG en attendant la fin de la journée.

À l’issue de la rencontre, Pierre Sage déclarait : « Luis Enrique a dit en gagnant à Auxerre qu’il mettait la pression sur Lens, donc nous, effectivement, on met aussi la pression sur le PSG. C’est très aisé de jouer le vendredi quand tu gagnes parce que tu peux regarder les matchs tranquillement et eux jouent avec ça en tête. On est toujours dans notre volonté de marquer le nombre de points visés pour pouvoir attaquer l’Europe. On est à deux victoires de cet objectif. Avoir repris la 1re place ce vendredi est quelque chose de positif, mais ce qui comptera à la fin, c’est le compteur de points. »

La réponse de Luis Enrique

Cette sortie du technicien français n’a pas manqué de faire réagir à Paris. En marge de la rencontre entre Strasbourg et le PSG, les journalistes ont voulu en savoir plus sur ce que Luis Enrique pense de la pression exercée par les Lensois. Sa réplique semble être une réponse claire à Pierre Sage.

« Lens est-il notre principal concurrent pour le titre ? C’est clair ! Il y a Lens et il y a nous. Ce qui a changé par rapport à la saison dernière, c’est Lens. Ils sont différents. Le reste est comme d’habitude. J’aime la pression. S’ils veulent mettre la pression, j’aime ça. Nous sommes habitués à avoir ce type de pression. On doit montrer demain que nous aimons cette pression. »

Toute l’actualité

Les + populaires