La Juventus de Turin est en difficulté. Une lourde sanction se profile à l’horizon, pour le géant de la Serie A.
La Juventus risque une lourde amende financière ou des sanctions sportives. L’UEFA enquête actuellement sur d’éventuelles violations financières commises par le club italien au cours des trois dernières années.
Le président de la Juventus va démissionner
Le club turinois présentera un bilan financier lors de son assemblée générale le 7 novembre. À l’occasion, la Vieille Dame annoncera faire l’objet d’une enquête de l’UEFA.
Le même jour, Maurizio Scanavino, le propriétaire du club, démissionnera également. Ces informations sont rapportées par The Athletic ce jeudi.
La Juventus rattrapée par ses vieux démons
Ce n’est pas la première fois que la Juventus rencontre des difficultés financières. En juillet 2023, l’UEFA a suspendu le club italien des compétitions européennes pour une saison.
La raison ? Des violations des règles de licence et de fair-play financier. La Vieille Dame avait alors été condamnée à une amende de 20 millions d’euros.
Juventus : il ne manquait plus que ça !
La Juventus a connu un début de saison mitigé. En Serie A, l’équipe turinoise occupe la cinquième place avec douze points après six matchs.
En Ligue des champions, la Juve compte deux points après deux matchs. Dimanche, après la trêve internationale, elle reprend le Calcio avec un déplacement à Côme.














