Ludovic Butelle a récemment rejeté une offre de signature des Girondins de Bordeaux. L’ancien pensionnaire de Ligue 1 s’est exprimé sur les raisons de ce choix intriguant pour la direction bordelaise.
Alors que les Girondins de Bordeaux étaient à la recherche d’un gardien d’expérience, Ludovic Butelle, libre depuis son départ du Stade de Reims, était la cible prioritaire des Bordelais. A la surprise générale, l’ancien rempart de Lille a décliné la proposition de rallier la Gironde, avançant des raisons aussi surprenantes que révélatrices du mal bordelais.
Des raisons loin d’être sportives ou financières
Interrogé sur sa décision, Ludovic Butelle s’est montré limpide et déconcertant par la simplicité de son argument.
« J’ai décliné Bordeaux, car je ne sentais pas le bon feeling, notamment par rapport à ce qui entoure le club. Il y a des choses autour, en coulisses, qui m’ont fait hésiter. Je ne vais pas déménager toute ma famille pour un projet d’un an, un one-shot, sans vraie perspective. Je prends le temps de réfléchir. »
« J’ai une famille, une femme, des enfants, donc je ne peux pas prendre une décision à la légère. Ils ont un bon entraîneur, des structures de qualité. J’ai eu de très bons échanges avec le directeur sportif. Mais voilà… Avec les casseroles du président, tu es un peu réticent et tu réfléchis », a confié le vétéran de 42 ans Foot-Amateur.
On l’aura compris, le président Gérard Lopez et sa gestion du club sont à l’origine du rejet de Ludovic Butelle de rejoindre les Girondins de Bordeaux.












