L’international uruguayen, Luis Suárez, est sévèrement sanctionné pour avoir craché sur un membre du staff d’un club adverse.
Suárez s’est à nouveau très mal conduit cette semaine lors de la défaite 3-0 en finale de la Leagues Cup contre les Seattle Sounders. L’Uruguayen de l’Inter Miami a craché sur un membre du staff adverse.
Une lourde peine qui peut s’alourdir
Suárez, ex joueur de Liverpool et de Barcelone va purger une peine. La commission de discipline de la Leagues Cup a décidé d’infliger une suspension de six matchs au vétéran de 38 ans.
Heureusement pour Suárez, la suspension ne s’applique qu’à la compétition. Mais, MLS pourrait toutefois imposer des sanctions supplémentaires.
Busquets aussi sanctionné
Outre Suárez, Sergio Busquets a également été sanctionné. Le milieu espagnol a frappé le même membre du staff, ce qui lui a valu une suspension de deux matchs.
Tomas Aviles a également été suspendu trois matchs pour mauvaise conduite après le match.
Les excuses de Suárez
Suárez s’était entre-temps excusé pour son comportement de vendredi. « Tout d’abord, je tiens à féliciter les Seattle Sounders pour leur victoire en Leagues Cup. Mais surtout, je tiens à m’excuser pour mon comportement après le match. »
« C’était un moment de grande tension et de frustration, où des choses se sont produites juste après le match qui n’auraient pas dû se produire », a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux.











