FR

LOSC : un attaquant confirme qu’il veut venir

par

Jonathan David souhaite être le remplaçant d’Osimhen à Lille.

En quête d’un nouvel attaquant pour remplacer Victor Osimhen, les dirigeants du LOSC observeraient Jonathan David.

Néanmoins, l’avant-centre de La Gantoise est un dossier compliqué au vue de la concurrence et son prix.

Pourtant, l’intéressé a confirmé à L’Equipe qu’il souhaitait tenter le défi proposé par le club nordiste.

« Oui, je veux venir à Lille. J’ai fait une très bonne saison. Pour moi, la prochaine étape, c’est la Ligue 1. Et le projet sportif du LOSC est top. C’est une très bonne équipe en France (…) Le club dit vouloir me garder. Ou être prêt à me vendre pour un prix qui ne me paraît pas envisageable (au moins 30 M€) compte tenu de la situation liée au coronavirus. C’est surtout ça qui complique les négociations. Pourtant, j’ai exprimé clairement que je voulais partir à Lille. Ils m’avaient dit qu’ils ne me bloqueraient pas. »

L’attaquant canadien de 20 ans, auteur de 23 buts en 40 matchs toutes compétitions cette saison, a déjà fait l’objet d’une offre de 25 millions d’euros, bonus compris.

Retrouvez toute l'actu mercato de Lille OSC / LOSC

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.